' '

ARRIVEE DU CHIOT

  

Présentation

jack russel

Munissez-vous d'une boite de voyage pour aller chercher votre chiot, déplacez-vous en voiture ou en train. Pensez qu'il va grandir. Arrivé à la maison, laisser le chiot visiter son nouvel environnement. Montrez-lui gamelle, panier, jouets, etc.. Apprenez-lui à rester seul, le temps n'existe pas pour un chien. Nous vous donnons la possibilité de visiter régulièrement votre chiot avant de le retirer du cadre privilégié de l'élevage, ou il vit avec ces parents et ces frères et soeurs.

L'arrivée d'un chiot dans un nouveau foyer constitue un changement pour toute la famille, mais aussi pour l'animal qui devra s'adapter à son nouveau cadre de vie. Une fois son arrivée bien préparée il va falloir l'aider à s'intégrer au mieux à définir ses repères et son nouveau territoire.

Présentez-lui son coin repos et laissez-le renifler à loisir pour qu'il se familiarise avec les odeurs qui constitueront bientôt son quotidien. Le soir, présentez-lui sa gamelle contenant une nourriture adaptée à sa race et à son âge, si possible, la même que celle qui était utilisée par l'éleveur. N'oubliez pas de lui mettre à disposition une gamelle d'eau propre toute la journée.

Une fois la période d'adaptation passée, il va falloir envisager de nouveaux apprentissages...

jack russel

A éviter bien sur !

Boites conseillées

Conseils

Pour les jacks, il est conseillé de proscrire les cages souples, car ils en viennent facilement à bout.