' '

PETITS PROBLEMES

  

Description

Pour commencer le « pissat incontrôlé » n'est pas un problème d'éducation. Le chiot fait une projection d'urine quand il est excité ou effraye. C'est pourquoi on le voit souvent chez les jeunes chiens. Cette manifestation se produit chez les mâles et les femelles. Cette forme d'urination est facile à diagnostiquer selon le contexte :

les petits problèmes du genre « le pissat incontrôlé » se produit quand un chien se sent menace, quand on le punit ou le gronde, quand le chien se sent dominé : regarder le chien dans les yeux, se pencher au-dessus du chien, etc.

« Le pissat incontrôlé » d'excitation se produit le plus souvent pendant les salutations et le jeu. Il y a plusieurs solutions pour aider un chiot à arrêter ses deux comportements :

N'élever pas trop la voix, pas de punition, cela n'arrangerait rien. Garder les caresses discrètes quand vous rentrez à la maison.

Éviter les positions dominantes : se baisser en allant vers le chiot plus tôt que de vous pencher au dessus de lui. Caresser le chiot en dessous du menton. Les chiens dominants montrent leur contrôle sur les autres en plaçant leur cou et une patte sur l'épaule d'un autre chien. Quand un être humain touche un chien sur la tête, le chiot perçoit cela comme un signe de dominance.

Ignorer le chien jusqu'à ce qu'il soit calme. Ajouter quelques mots pour encourager le chien puis le caresser doucement. Après ce contact physique, si le chiot n'a pas urine dit lui que c'est un bon garçon et lui donner une récompense.

Le « pissat incontrôlé » ou d'excitation peut se résoudre tout seul quand le chien grandit. Il faut que le chien prenne confiance, s'affirme.

Photos

Chiots jack Russell

Photos

Jack Russell