' '

SOINS

  

SOINS DU JACK RUSSELL

Les coups de chaleur :

                             En cas de canicule, le Jack Russell peut se déshydrater. (Sieste au soleil, long trajet en                              voiture...). Pour cela, enveloppez le chien dans un linge humide, en le faisant                              progressivement ; pour les longs trajets en voiture, il est conseillé de s'arrêter toutes les 2                              heures pour boire. Prévoir une bouteille d'eau rafraîchie et la gamelle du chien prête à tout                              moment.

Les vers :

                             les vers sont des parasites internes qui infestent le tube digestif. On distingue deux types :

les vers plats :

                             le plus courant chez le chien est le DYPILIDUIM CANINUM. Le chien s'infecte en mangeant                              ses propres puces. Le traitement par vermifuges actif et le port d'un collier insecticide                              peuvent éviter ce type de vers.

Les vers longs :

                             ils sont représentés par les ascaris qui infectent surtout les chiots. Une bonne hygiène des                              chenils et les vermifuges des chiennes  avant les saillies après les mises bas et le                              vermifugeage des chiots régulièrement permettent d'éviter cette invasion.